mardi 4 décembre 2018

Soirée de diffusion Rosaire-Vigneault en rappel. Le Médaillon de la Reine en bande-annonce muette...

Le 6 décembre 2018 commence les trois soirées de représentations à l’Auditorium Rosaire Vigneault, en rappel de sa contribution à l’histoire culturelle des Îles.

De 1965 à 1982, « l’enseignant-metteur-en-scène-réalisateur-musicien-homme-orchestre » passionné que fut Rosaire Vigneault, a produit au moins 71 pièces de théâtre, dont au moins sept sont de sa composition.




En plus des milliers d’archives sous forme de bandes sonores, photographies de comédiens et diapositives de pièces de théâtre, l’inventaire du fonds Rosaire Vigneault a permis de découvrir onze bobines de films ou courts-métrages réalisés, pour la moitié, dans le cadre des activités éducatives en techniques artistiques et audiovisuelles de l’école régionale des Îles. Le Centre d’archives régional des Îles invite la population à saisir ces occasions uniques de se revoir à l’écran, ou retrouver ses compagnons d’études ou même un membre de sa famille. Plus de 450 personnes ont participé à ces pièces et ces courts-métrages. En voici une courte bande-annonce, loin de représenter l’ensemble des œuvres révélées durant la soirée.

Deux autres représentations prévues le 13 et 14 décembre. Au programme: un montage audiovisuel des extraits de toutes les archives numérisées à ce jour (pièces de théâtre et films). Vous pouvez vous procurer vos billets ou les réserver au locaux du CARDI : 418-986-5187 poste 6325.




2 commentaires :

Unknown a dit...

Bonjour a vous! Mon nom Michel je pense que mon frère défunt Jean-Guy Benard a jouer avec vous,,,

CARDI a dit...

Bonjour Monsieur Bénard, Oui votre frère fait partie de ceux qui étaient dans le film Le Médaillon de la Reine!