vendredi 14 octobre 2011

AO7 Agro-Co-op des Îles

1978 -, 1978-1989, 7,6 m de documents textuels.

Histoire administrative/notice biographique :

Agro-Co-op des Îles a été mise sur pied en juin 1978. Coopérative créée dans le but de regrouper sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine, les personnes intéressées à promouvoir les intérêts économiques et sociaux de l’agriculture et des agriculteurs, à exploiter une entreprise afin d’approvisionner ses membres en fournitures agricoles (acheter, promouvoir, transformer, entreposer et transporter les fournitures, l’équipement et la machinerie agricole), à acquérir et vendre des produits, à diffuser la doctrine et les méthodes coopératives. Depuis les années 1990, la corporation a diminué ses activités. Elle est gérée par un conseil d’administration de trois membres.

Portée et contenu :

Le fonds témoigne d’une activité coopérative aux Îles-de-la-Madeleine. Il est une bonne source d’information sur le milieu économique et agricole des Îles-de-la-Madeleine.
Le fonds est constitué d’états financiers, procès-verbaux, communiqués, correspondance, publicités, parts sociales, contrats, texte d’émissions de radio, etc.

Termes rattachés

Agro-Coop
Termes rattachés
Agriculture
Coopération
Horticulture