2014- . 10,5 Mo documents textuels numériques
Histoire administrative/Notice biographique
Arpenteur-géomètre de profession et nouvellement retraité de Mines Seleine, Jeannot Poirier s’intéresse à l’Histoire et à la généalogie depuis toujours. La collection créée en son nom porte sur ses recherches et compilations généalogiques ainsi que ses plans annotés créés à partir d’anciens cadastres des Îles (1880-1990). Les documents textuels et iconographiques sont sous forme numérique. Jeannot Poirier collabore depuis de nombreuses années aux retranscriptions de recensements peu lisibles de 1831 et 1861 surtout, de récits de naufrage et l’aide à la recherche en matière de généalogie.
Portée et contenu
Les dessins numériques tirées en grand format en 2016, facilitent le travail des chercheurs pour la recherche de leurs ancêtres. Le rapport généalogique de plusieurs familles, dont celle des Poirier, sont également disponibles sur la page Généalogie et sur place.
Termes rattachés :
Généalogie,
Cadastre,
Histoire
Aucun commentaire :
Publier un commentaire
Si vous ajoutez un question dans cette section sans une adresse Gmail valide, nous ne pourrons vous répondre. Mais vos commentaires sont bienvenus. Merci de votre compréhension !
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.