vendredi 14 octobre 2011

AO11 Vision Jeunesse

1994-1997, 1,32 m. de documents textuels et environ 100 photographies couleurs.

Histoire administrative/notice biographique :

L’organisme Vision Jeunesse a été créé en 1992 par et pour les jeunes (15-35 ans) avec un conseil d’administration de sept membres. Son mandat visait à promouvoir des activités éducatives, réaliser diverses manifestations, etc. En 1994, on organise le Salon régional jeunesse avec Patricia Paquin comme présidente d’honneur. Cet événement présentait les organismes et entreprises s’adressant particulièrement aux jeunes. En 1995, Vision Jeunesse organise la soirée reconnaissance jeunesse afin d’honorer les jeunes Madelinots et Madeliniennes impliqués dans différents secteurs (économie, communautaire, culturel et sportif). Précurseur des Carrefours jeunesse, l’organisme a cessé ses activités en 1996 pour être finalement dissous en novembre 1997.

Portée et contenu :

Le fonds est constitué de documents se rapportant aux activités organisées par l’organisme (Salon régional jeunesse, Soirée reconnaissance, colloques) et à la gestion de l’organisme.

Historique de la conservation

Le fonds a été conservé par des membres du Conseil d’administration avant d’être confié au Centre d’archives régional des Îles.

Termes rattachés

Jeune
Salon régional jeunesse
Soirée reconnaissance jeunesse
Spectacle

Aucun commentaire :