![]() |
Antoine Jomphe, petit-fils d'Étienne, né en 1862. Source: groupe "Vous Souvenez-vous" |
Les photographies illustrées présentent une partie de la descendance d'Étienne aux Îles, enfant adopté à l'âge de 2 ans et demi par le couple Jacques Cyr et Marie Chiasson. La tradition de l'époque fait en sorte que le nom de l'enfant adopté était conservé, d'où l'apparition de ce nouveau patronyme aux Îles.
Aussi, des Jomphe ( Frédéric Jomphe et son épouse, Luce Petitpas) ont immigré à Havre Saint-Pierre et sont les ancêtres du poète Roland Jomphe, décédé en 2003 et probablement de Carolyne Jomphe. (Source Pauline Carbonneau)
Les descendants des Jomphe des Îles-de-la-Madeleine sont invités à soumettre leurs photos d'ancêtre ou commentaires pour améliorer le contenu des articles généalogiques du blog. Bienvenue aux généalogistes amateurs ou non!
Grâce à un don de Réal Jomphe, des Îles-de-la-Madeleine, le centre de documentation du CARDI possède un album généalogique sur les Jomphe, document qui peut être consulté sur place.
Laurent Jomphe est aller s'installer en Gaspésie ,à Lac aux saumons.
RépondreEffacerLaurent Jomphe ne s est jamais installé a Lac au Saumon mais ses petits fils ( fils de Nazaire ) Frederic, Samuel et Adélard .
RépondreEffacerSamuel à Nazaire est mon arrière grand-père. Il a fondé avec ses frères le Lac-aux-Saumons. Il s'agissait d'un simple campement de bûcherons lorsqu'il a quitté les Îles-de-la-madeleine pour s'établir dans la vallée de Matapédia. Ma mère et mes tantes y sont nées. Mon fils porte son nom.
EffacerBjr je recherche des informations au sujet des ancetres de Jakob Werner-Shompen ou Jakob Weiner Schumpfe.(meme personne).Marié à Anna-Catharina Hustein ,voudrais bien continuer mon arbre généalogique. Merci!Envoyer vos références à limac666@hotmail.com
RépondreEffacer