vendredi 14 octobre 2011

AO6 Société d’histoire des Îles Ramées

1976-1987, 25 cm de documents textuels.

Histoire administrative/notice biographique :

La société d’histoire des Îles Ramées a débuté ses activités en 1976. Elle a été légalement constituée le 6 mars 1983. La société d’histoire a été parrainée par la Commission de développement culturel de la Municipalité régionale de comté des Îles-de-la-Madeleine. Elle a effectué entre autres une recherche sur les publications touchant les Îles-de-la-Madeleine en collaboration avec l’Institut national de recherche scientifique du Québec pour la production du volume Bibliographie des Îles-de-la-Madeleine. Elle a été dissoute en 1987.

Portée et contenu :

Le fonds contient de la correspondance, des documents financiers, des rapports et autres documents ayant servi à la publication de la bibliographie des Îles-de-la-Madeleine.

Historique de la conservation

Les documents ont été remis au Centre d’archives régional des Îles par la Corporation culturelle des Îles Arrimage, qui les avaient reçus de la Municipalité régionale de comté des Îles-de-la-Madeleine par le biais de la Commission de développement culturel.

Références bibliographiques

Desjardins, Marc, Bibliographie des Îles-de-la-Madeleine, Institut québécois de recherche sur la culture, documents de recherche no 13, 1987, 281 pages.

Termes rattachés

Bibliographie
Culture
Histoire
Îles-de-la-Madeleine
Diffuseur
Patrimoine
Ramées

Aucun commentaire :