vendredi 14 octobre 2011

AO8 Action-travail Îles-de-la-Madeleine (ACTIM) Inc.

1983-1992, surtout 1983-1989 5,5 cm de documents textuels.

Histoire administrative/notice biographique :

Action-travail Îles-de-la-Madeleine (ACTIM) Inc. a été créé en novembre 1983 composé d’un conseil d’administration de sept membres représentant la communauté. Le fonds touche un organisme ayant œuvré dans la création d’emploi et la formation des Madelinots pour leur offrir de meilleures possibilités d’emploi. Le groupe de soutien aux initiatives jeunesses des Îles-de-la-Madeleine ouvrit son bureau officiellement le 12 mars 1986.  Le programme relevait alors du ministère de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu. Le contrat pour offrir le service aux Îles fut signé entre le Ministère et Action-travail des Îles, qui fut l’organisme responsable du fonctionnement du programme. D’autres programmes et contrats furent signés par la suite et gérés par l’organisme. L’organisme a été dissout en octobre 1992.

Portée et contenu :

Le fonds témoigne des activités reliées aux spécificités du milieu du travail aux Îles-de-la-Madeleine. On y retrouve des documents de gestion et des informations sur l’intégration des personnes ayant des difficultés d’intégration au milieu du travail.

Les principales séries sont les procès-verbaux, les rapports de colloques et rencontres diverses, des programmes d’aide financière.

Historique de la conservation

Les documents ont été remis au Centre d’archives régional des Îles par le président de la Corporation en 2000.

Termes rattachés

ACTIM
Action-travail
Emploi
Formation
Jeune
Marche du travail

Aucun commentaire :