lundi 15 octobre 2012

AP11-S5 Hector Carbonneau


Histoire administrative/notice biographique

Tirant son nom d'un cousin de son père. Hector Carbonneau est né le 6 décembre 1943. Il est le quatrième fils de la famille Carbonneau-Bouffard (AP11). Après avoir enseigné les mathématiques durant trois ans à la Polyvalente, il est employé de la Commission scolaire des Îles de nombreuses années. Il fut président de la radio-communautaire des Îles et de CTCF-TV. Il a fait partie des 4 personnes des Îles qui ont assumé la présidence du secteur Gaspésie-les îles de L’AREQ (l’Association des retraités et retraitées de l’éducation et des autres services publics du Québec) au cours de ses 25 premières années. Cette reconnaissance fut soulignée au Congrès de l’AREQ aux Îles le 9 décembre 2012 à la Légion canadienne. 

C'est sous sa présidence au conseil d'administration de CFIM que le fonds de CTCF-TV fut transféré au CARDI afin de préserver cette importante partie du patrimoine des Îles.
Jusqu'à la fin de sa vie, il s'impliquait au sein de l'AREQ et faisait partie de leur comité des hommes, chargé de promouvoir le rôle des hommes au sein de la société et la cellule familiale.  Monsieur Carbonneau est décédé le 13 avril 2019, à l'âge de 75 ans.


Références bibliographiques et radiophoniques :

L’AREQ aux Îles : un 25e haut en couleur ». Quoi de Neuf, juin-juillet 2012, p. 5
Pierre-Luc Richard. Entrevue à CFIM, le 17 novembre 2017
Annie Poirier. Entrevue à CFIM, le 19 novembre 2018

Termes rattachés

CFIM
CTCF-TV
AREQ
Éducation
Commission scolaire
Politique

Aucun commentaire :